12.1.11

News, tutoriaux et projets

Salut les zamis :) J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, pas trop défoncé le foie gras et surveillé votre ligne!

Après ma participation au graphisme et voix off sur le film 'le fils du père Noël' (le site du réalisateur ici) dont le film est toujours en compétition sur le site du festival Nikon (c'est ici), j'enchaine sur un projet d'édition, une histoire que je suis entrain de finir d'écrire, ainsi que les illustrations qui lui donneront corps. Ce projet est un exellent prétexte pour apprendre à maitriser Indesign (le logiciel de mise en page de la suite Adobe), de façon autodidacte. Personnellement, j'ai du mal à apprendre les logiciel avec un livre comme support de formation, je préfère de loin les tutoriaux vidéo :)

Deux sites super où je laisse souvent trainer mes yeux et mes tites zoreilles en matière d'apprentissage sont TUTO.COM et WISIBILITY. Vous y trouverez plein de tutos gratuits sur n'importe quel logiciel dédié à la création, et aussi des formation complètes payantes.

-Pour tuto.com: j'ai galéré a ouvrir les video avec le lecteur qui va avec, je recommande de lire les vidéo avec le classic VLC PLAYER qui marche niquel.
-Concernant wisibility, rien à dire je recommande ce site si vous souhaitez acheter des tutos de formation complète, il est très agréable et clair à manier, de plus les admins sont super sympas, pascients et réactifs et vous aident si vous avez des problèmes par rapport au fonctionnement du site.. Agréable surprise aussi quand à l'interface de sommaire du tuto téléchargé, vraiment parfait pour l'apprentissage!
(Spéciale dédicace à Bertrand de wisi---merci :)

trucs astucieux: Si comme moi vous êtes sur mac et avez eu un problème pour déziper le fichier, et que vous avez le message d'erreur: "Impossible de désarchiver "blablabla" dans "Bureau"(Erreur 1 - Opération non permise.)" je vous conseille The Unarchiver.app (gratuit), relancez le dézippage, et cochez "continuer"et "appliquer à tous" si l'action s'interrompt en vous disant que le fichier est corrompu :) Ca a marché niquel pour moi :)


Pour les amoureux de toshop, il y a le super video blog de Bert Moroy, PIXEL PERFECT, qui est en américain :) Vive eux!

Du 27 au 30 janvier, je vais au festival de BD d'Angoubiatch!!!! Le festoch, rencontrer les éditeurs, les auteurs, les gens, voir l'actualité du monde de la BD et surtout......revoir des bons potes de ma promo :) youpalou!

Soirée LIGHT PAINTING aussi de prévu cette semaine avec un pote, c'est notre première fois, on va se faire l'alphabet je sens que ça va le faire, bientôt les photos!

Et comme toujours, je suis ouverte aux rencontres et collaborations artistiques! vous avez mon mail ! Le seul mot d'ordre: Bonne humeur et ouverture d'esprit :)



Aucun commentaire: